TERMINUS
Callicannesweg 16
8978 Watou (België)
+32 57 37 51 57
+32 57 38 80 87
info@restaurantterminus.be

Notre histoire

no-nonsense

Des producteurs qui partagent le même objectif et la passion de la qualité.  Le résultat est une cuisine sans bla bla où le goût authentique est primordial. Pur, simple et local.  Notre dévise…

UNE CUISINE PURE SANS BLA BLA

Cuisiner pour nous, dépend de l'environnement où l'on se trouve.  Avec plein de passion nous sommes constamment à la recherche des meilleurs produits pour notre cuisine et on ne doit pas chercher très loin. Dans notre cuisine des produits locaux qui suivent les saisons.  Nos viandes sont issues de nos bœufs qu'on élève nous même, pour le reste on travaille main dans la main avec des producteurs locaux avec les idées bien précises. 

LA FAMILLE

Fernand et Yvonne, puis Robert et Katleen, aujourdhui Pieter et Caroline. Pieter représente la 3eme génération à la barre. Pieter Verheyde sommelier “étoilé” et passionné dirige le restaurant avec passion et souci du détail. Rien d'étonnant à ce que sa carte des vins a été reconnue comme la meilleure carte des vins du Gault Millau en 2018 pour la Belgique et le Luxembourg. La sélection des vins est particulièrement “fine” et bonne tout comme la cuisine.

NOTRE HISTOIRE

Terminus est une histoire de famille mais aussi une histoire originale. Tout a commencé par une petite ferme et avec un magasin de frontière qui s'est développé. Les locaux du café d'origine ne suffisait plus à accueillir les nombreux clients. Alors Robert et Kathleen ont construits à quelque 500m du café un restaurant et ce restaurant existe toujours depuis 30 ans sous le nom de TERMINUS. Notre  restaurant est un restaurant  Familial, synonyme de qualité , de simplicité et de cuisine authentique. Dans les marmites en cuisine Katleen “Ladychef 2018  au guide Michelin”dirige les opérations.Pour elle les produits frais sont  primordiaux. Toute la viande de boeuf provient de la ferme familiale dirigeait par Robertson mari. Il prend soin de ses animaux comme personne d'autre. La qualité de la viande est le point d'orgue de cet élevage. 

NOTRE FERME

Robert est un éleveur dans l'âme sa ferme n'a jamais cessé de grandir aujourd'hui son cheptel compte 70 bêtes. Robert vit pour ses animaux , et s'en occupe comme personne d'autre. Chaque jour ses bêtes sont nourris par le foin  qui est aussi cultivé  sur les terres agricoles aux alentours. Une passion qui se traduit par une délicieuse viande dans votre assiette. Ses animaux prennent le temps de grandir en pâture dans un environnement sans stress. Avec de la bonne nourriture, ces animaux  deviendront une parfaite représentation de la de la race “blanc -bleu Belge. A côté du bétail, il y a également un élevage de Coucou de Malines qui sont également élevés à la ferme.

artisanal, avec des ingrédients frais

Dans les marmites en cuisine Katleen “Ladychef 2018" au guide Michelin”dirige les opérations. Pour elle les produits frais sont primordiaux. Toute la viande de boeuf provient de la ferme familiale dirigeait par Papa Robert. Il prend soin des ses animaux comme personne d'autre. La qualité de la viande est le d'orgue de cet élevage.

CORONA-TAKE-AWAY

Chers clients, compte tenu des mesures actuelles en matière de corona, nous sommes contraints de fermer notre entreprise jusqu'au 16 novembre. Heureusement, vous pouvez toujours venir chez nous pour nos plats à emporter. Consultez notre carte spéciale ci-dessous.